Fast & Fresh

L'agence Usages, Ergonomie & Communication http://fastandfresh.fr
@fastnfreshtweet
Magazine Posts Table of Contents

Votre service est pénible ?

Posted 2013-03-16 04:55:03 | Views: 478
Votre service est pénible ?
Ce n'est pas une fatalité !
Vous êtes une banque ? Une mutuelle ? Un organisme de prêt ? Une agence de voyage ? Une agence de location ? Un service d'abonnement en ligne ?
Vous êtes bien obligés de faire remplir à vos clients des devis, des demandes de prêt, des formulaires de location, des aéroports et des dates de séjour ?
Vous pensez que la seule façon d'améliorer l'expérience utilisateur serait de raccourcir les formulaires (mais de toute façon on ne peut pas, le service juridique s'y oppose).
Vous avez tout faux :)
Ce qui compte ce n'est pas la longueur du questionnaire mais sa perception :
Monter 4 volées de marches, c'est pénible. Mais si vous transformez l'escalier en un jeu de course, la question n'est plus "ça va être pénible de le monter" mais "le dernier en haut à perdu". Vous avez effacé la pénibilité.

L'inefficacité des publicités imposées

Posted 2013-02-13 14:37:49 | Views: 598
Soit les utilisateurs sont surentraînés à ne pas voir vos bannières
Que se passe-t-il lorsqu'on vous impose de force un message (publicitaire) que vous n'aviez pas demandé ?
"Alice avait du écouter une heure durant la leçon de géographie de sa soeur mais elle avait fini par s'assoupir. Elle ne comprenait pas comment on pouvait lire un livre sans images"
C'est à cette condition qu'ils vous suivront : Dès lors qu'elle vit ce lapin blanc en noeud papillon et gilet, Alice se mit à courir à sa suite sans même s'en rendre compte et s'engouffra avec lui dans ce qui semblait être un terrier.
ARrêtez d'imposer vos messages aux consommateurs, Comment voulez-vous qu'ils vous écoutent si vous parlez tout le temps ?

Certes vous avez peur de na pas être visibles mais les forcer ne fera que les braquer
Apparaissez quand ils en ont besoinFaites les rêver, Créez de la conversation, laissez des trous dans votre narration pourqu'ils puissent y projeter quelque chose qui vient d'eux sans quoi ils ne tisseront aucun lien.